MES ADRESSES À LYON

Salutation cher lecteurs, je suis de retour! Oui j'ai disparu pendant 2 mois mais là c'est qu'il s'est passé tellement d'événements dans ma vie pendants ces 2 mois enfin je n'aurais le temps de vous expliquer tout ça!

Mais vous savez que je ne reviens jamais les mains vides! Je sais que les vacances sont bientôt finies pour certains mais je sais aussi que pour d'autres elles commencent maintenant ou ont déjà commencé!

Pour finir mes vacances je suis parti en week-end en amoureux (oui oui) dans le sud, à Lyon plus précisément!
Je ne connaissais pas du tout cette ville mais on me disait toujours des choses positive, et en plus j'ai quelques amis qui y habitent donc je me suis dis pourquoi pas passer leur faire un petit coucou et découvrir cette fameuse ville de Lyon.

Bien sûr vous me connaissez, qui dit voyage dit le mode instagrammer/blogger/lifestyle et j'en passe qui s'active direct! En plus j'aime préparer mes voyages parce que j'aime savoir où je vais.
J'ai sollicité mes amis pour avoir quelques bonnes adresses puis j'ai ressorti ma bonne vieille technique de recherche que je vous ai déjà expliqué ICI mais là j'avais une application que j'utilise dès que je sors de chez moi, merci à ma Stéphanie si tu passes par là!

Commençons par le commencement!! Pour le logement on a opté pour un Ibis hôtel près de la gare Part Dieu en plus d'être bien placé niveau qualité prix ça allait amplement. Nous sommes arrivés à 11h et notre chambre était disponible qu'à 12h mais on avait repéré un petit restaurant healthy pour déjeuner qui s'appelle FRUISY je crois que le nom du resto vous dit tout non?
C'est un endroit tout récent, on peut trouver principalement des petites salades de fruits, ou aux légumes ou encore avec du granola; je vous conseille fortement leur smoothies ils sont vraiment trop bons!


Fruisy

Fruisy



Après avoir déposé nos valises nous sommes tout de suite parti à la découverte de la ville, parce qu'on avait repéré un restaurant qui faisait des Falafels qui s'appelle YAAFA qui est à 10min à pieds du vieux Lyon, pour tous les fan je vous le conseille très bon avec son thé glacé maison qui était à volonté et niveau qualité prix je lève mes deux pouces.

Yaafa



Avec nos ventres bien remplis nous sommes allés direction le vieux Lyon! Tout le monde s'était donné rendez-vous là-bas je crois, ce qui j'ai aimé dans ce côté de Lyon sont les bâtiments de couleur pastel qui variait entre le marron, beige foncé, beige clair et rose. J'étais tellement fan que je marchais le regard rivé la haut, il y avait un hôtel qui s'appelle la TOUR ROSE que je voulais visiter enfin plutôt y prendre un verre mais il était fermé pour rénovation... mais on pouvait quand même voir sa grande tour rose, en passant par une allée à droite de la façade.

Vieux Lyon

La Tour Rose


Après avoir visiter le vieux Lyon de long en large sous une température plus que clémente, je voulais faire un petit saut chez un glacier que j'avais repéré et qu'il fallait que je teste à tout prix comme un fanatique de glace que je suis, le glacier en question se nomme LA FABRIQUE GIVRÉE! Je me suis pris une assiette de dégustation ou tu as le choix de 6 parfums de glace, donc moi j'ai pris des parfums qui sortaient un peu du lot comme:

- Basilic menthe
- Banane spiruline
- Nougat
- Fleur d'oranger
- Yaourt
- Abricot lavande




Pour notre deuxième jour nous sommes partis visiter le quartier des Confluences! C'est vraiment un quartier à faire, avec ses quais trop beaux en plus il y a le musée des Confluences qui trône fièrement au bord d'un quai où les deux fleuves se rejoignent! Le musée aussi est à faire pour tous les fans d'architecture ou des expos il y a même des expos permanentes qui étaient super intéressante.


Musée Confluence



Pour notre dernier jour nous sommes retournés dans le vieux pour se remplir le ventre dans un endroit où il faut aller obligatoirement, mais avant nous sommes passés voir un nouveau concept à Lyon qui était un jardin suspendu qui était situé pas loin des halles Bocuse.
L'endroit était tout récent, les plantes du jardin étaient encore des jeunes pousses mais je ne sais pas si c'est le fait qu'il y avait personne avec nous en dehors du gardien mais cet endroit est si paisible!

Jardin suspendu


Après cette aparté relaxante, nous nous sommes remis en route pour se remplir le ventre dans ce fameux restaurant qui est simplement un BOUCHON LYONNAIS on ne pouvait pas partir sans avoir fait un bouchon lyonnais impossible on pensait à ça depuis notre arrivée lol! (oui oui on assume)
Donc le nom du restaurant est simple à retenir c'est LES LYONNAIS BOUCHON, j'ai beaucoup aimé le lieu avec sa façade toute bleu pétrole, situé dans un quartier classé patrimoine historique par l'UNESCO et si vous regardez de plus près sur les vitres il y a des phrases drôle ou sinon des anecdotes aussi drôle l'une que l'autre!

Les Lyonnais bouchon





À l'intérieur c'est une décoration vintage et typique, en plus vous pouvez privatiser leur cave voutée en pierres apparentes pour des anniversaire, repas de groupe, des séminaires ou encore des dîners spectacles!

Bon si on parlait repas? Donc nous nous sommes partis sur le menu du chef à 29,70, ils proposent 4 menus qui sont:
-Menu Gnafron à 24,70
-Menu du chef à 29,70
-Menu soyeux à 34,70
-Menu Guignol à 12,00 pour enfant jusqu'a 12ans

Pour les entrées nous avions prit une salade Lyonnaise qui se compose de "croûtons, œuf poché et gros lardons coupés maison" et une assiette des Lyonnais "pomme de terre aux harengs, cervelle des canuts, jambon persillé"




Pour les plats nous sommes partis sur un Tablier de sapeur dans la tradition lyonnaise et une Quenelle de brochet artisanale sauce homardine 




Et pour le dessert il y a un de nous deux qui a laissé ses envies parler et l'autre est resté sur les traditions! On a prit un Baba au rhum maison et ses fruits confits et une Tarte aux praline maison dans la tradition.

baba au rhum



Je peux vous dire qu'après ça j'ai pas mangé de la soirée tellement mon corps n'assumait plus la nourriture, on est donc parti faire une marche digestive et visiter le dernier quartier de Lyon la Croix Rousse et le parc de la Cerisaie où on pouvait voir un bout des toits  de Lyon!

Je voulais dire aussi à la fin de cet article que mi-août c'est pas la meilleure période pour aller sur Lyon, parce que la plupart des restaurants et des endroits qu'on avait repéré étaient fermés, mais ça ne nous a pas empêché d'aimer la ville et on est déjà entrain de prévoir notre retour. 

Bon c'est tout pour moi je vous dis à très vite xoxo

Aucun commentaire:

Instagram

Made with By Artworkdesign and