Jean Paul Gaultier

Salutation Ă  vous mes lecteurs chĂ©ris ! Oui me revoici je vous ai manquĂ© j’espère?! Alors après une visite au Jardin de majorelle aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un styliste qui n’arrĂªte pas de remplir le grand Palais de Paris. 
Oui c’est lui Jean-Paul Gautier ! Le week end dernier je suis allĂ© me cultiver et je ne vais pas vous mentir j'ai Ă©tĂ© surpris de voir qu’il a autant de fan le JP.

Donc pour ceux ou celles qui n’ont pas le temps d’aller y faire un tour ou qui n’ont pas la chance d’Ăªtre sur Paris je vais vous donner un extrait de son magnifique travail.

Lorsque j’ai commencĂ© la visite j’ai senti tout de suite l’immersion dans le monde du styliste, en 1970 il nous montre son enfance accompagnĂ© de sa mamie et de son premier mannequin: Son nounours sur lequel JP a fait quelque test.

Puis nous passons Ă  son adolescence oĂ¹ on peut voir des croquis, bizarrement je me suis retrouvĂ© dans certains.

Nous changeons d’annĂ©e… On dĂ©couvre ses premières crĂ©ations qui m'ont mis des Ă©toiles plein les yeux ! Et je pense que l’actrice qui a eu le plaisir de porter la robe a dĂ» avoir la mĂªme rĂ©action que moi.

Alors ensuite la pièce aux marinières Ă©tait juste trop top j’avais oubliĂ© comment c'est trop bien de les porter et en plus ça m’a donnĂ© des idĂ©es mais chut…

Dans la pièce suivante on a eu droit Ă  une reprĂ©sentation d’un dĂ©filĂ© Ă  la parisienne avec des tenues que toutes les parisienne pourraient porter. Il y a aussi des mannequins Ă  l'effigie des stars prĂ©sentes ce jour lĂ  au dĂ©filĂ© fictif.


Jean-Paul a eu sa pĂ©riode Punk en 1976-80 qui a Ă©tĂ© ma collection prĂ©fĂ©rĂ©e dans l’expo ! Je ne savais plus quoi regarder tellement il y en avait je crois mĂªme que si je pouvais acheter j’aurai craquĂ© pour la veste en cuir qui a Ă©tĂ© super bien travaillĂ©e ! De toutes façon le look londonien m’a toujours fascinĂ©.

Nous passons dans l'Ă©poque du corset et qui dit corset dit cage en cuir et seins coniques et donc Ă  qui nous pensons? Eh oui Madonna ! Qui est passĂ©e sous les mains expertes du styliste et je peux vous dire que ça Ă©tĂ© le coup foudre ! Mais Madonna n'est pas la seule artiste qui est passĂ© sous les mains de l'enfant terrible Mylène Farmer de 1991 Ă  2009 avec un costume Ă©corchĂ©.

Et pour finir nous rentrons dans la dernière salle de l'exposition, oĂ¹ nous dĂ©couvrons des pièces de l'annĂ©e 2014 chacune plus belle les unes que les autres avec des pièces connues ! Cette partie m'a donnĂ© une vague d'Ă©motions.


Nounours Gaultier
Nournours de Jean-Paul Gaultier

Story Gautier

Croquis Jean-Paul

Croquis Jean-Paul Gaultier

croquis Msieurray x Jean-Paul Gaultier
A gauche mes croquis de seconde et Ă  droite des croquis Jean-Paul Gaultier

Collection Les Sirènes avec Marion Cotillard

Marinière
Collection de la Marinière

Gaultier

Défilé
DĂ©filĂ© Ă  la parisienne 


Défilé JP Gaultier

stars au défilé
Gradin de people 

star

Amy winehouse
Amy Winehouse

DIta Von Teese
Dita Von Teese

Punk

Collection "Les Rock Stars"

Madonna
Madonna

Madonna
Madonna

Mylène Farmer
Mylène Farmer

Farmer

saut de l'ange
Collection Black Swann

Corset homme
Corset Homme collection La Maison des plaisirs

parfum gaultier
Parfum Jean-Paul Gaultier

corset cage
Robe corset cage

Haute collection Gaultier
Collection Ambiance

couture paris

Haute couture Paris

Jean-Paul Gaultier

Gaultier gaultier

Haute couture Gaultier

Voilà c'est la fin de mon article, j'espère que ça vous a plu ! Et pour ceux qui ne connaissaient pas l'enfant terrible de la mode vous avoir donné l'envie de le connaitre d'avantage !

Aller xoxo 


Aucun commentaire:

Instagram

Made with By Artworkdesign and