CONSEIL MODE by WILLIAM CARNIMOLLA

21:47

Salut mes lectrices et mes lecteurs ! Comment se passe le début de la semaine pour vous ?
J'espère que ça se passe mieux que moi... J'ai commencé ma semaine avec une douleur aux pieds et qui dit douleur aux pieds dit démarche de canard et pas de nouvelles chaussures pour finir le mois.

Enfin breff ! Je suis pas venu vous racontez mes malheurs mais plutôt parler mode, aujourd'hui j'ai vu des choses qui m'ont fait assez peur! Donc je me suis dit je vais chercher un conseil mode by WILLIAM CARNIMOLLA notre styliste adoré !

Alors le thème de cet article est les IMPRIMÉS !

Amis ou ennemis ? Les imprimés peuvent embellir comme desservir une silhouette. Attention à bien les choisir, souvent mal assortis portés timidement ou jetés au fond des oubliettes de ton placard, les imprimé sont une question de style et il faut savoir les apprivoiser. À chaque femmes ses imprimés et sa façon de les porter. Il est une chose sûre: il faut assumer. Sinon, mieux vaut les oublier carrément. Tu as à ta disposition plus d'imprimés que je ne pourrais en énumérer.
Mais je vais t'arranger le coup en récapitulant les 4 grandes familles d'imprimés les plus répandus, et la façon dont tu devras les porter.



Géométrique





Tissu géométrique



















Ethnique



tissu ethnique



















Réaliste




tissu réaliste



















Abstrait



tissu abstrait













Pour chacun des ces groupes, il y a trois façons de porter des imprimés et ça c'est une question de goût que toi seule peut ressentir.

Les imprimés peuvent se porter en PETITES TOUCHES : un liseré, un empiècement sur un vêtement, de petites pièces (pochette, chaussette, foulard)
ou avec un jeu de superpositions (caraco, débardeur, lingerie, cardigan, legging, collant). Ils deviennent alors un détail de ta tenue un peu comme un accessoire ou un ornement, qui apporte un petit plus.

Sous la forme d'un MOTIF RÉGULIER, dupliqué sur l'ensemble du tissu, il devient presque comme une couleur nuancée ou un tissage. Plus le motif est petit, plus il se confond avec un couleur ou une matière. Il sera facile à porter ou assortie avec d'autres pièces unie de ton look, voire elles aussi imprimées. Je pense bien sûr aux rayures tennis, au léopard, au Liberty, aux pois ou encore aux carreaux.

Pour finir: l'IMPRIMÉ ASSUMÉ, voyant, qui monopolise l'attention. Que ce soit un rayure géante, des fleurs façon léopard, des motifs pop ou des smiley, il se porte en total look ou sur une seule pièce, que tu assortis avec des pièces unies, uniquement en camaïeu de couleurs piochées dans ce même imprimé.

Comme dit William "La vie est quand même plus belle avec des formes et des couleurs. Ne vous limitez pas à ce qui vous rassure, et osez ce qui vous excite." 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Instagram